Skip to content

Le bureau des légendes saison 6, entre rumeurs et attentes

Le succès de la série du Bureau des légendes a été si énorme que bon nombre de fans ne se sont pas contentés de la fin proposée par la saison 5. Ainsi, beaucoup ont cherché à savoir si une saison 6 n’allait pas être prévue par la suite. Après tout, il s’agit de l’une des meilleures séries télé made in France !

Si vous aimez les ambiances d’espionnage et d’agents secrets, nous vous en disons un peu plus sur les rumeurs qui concernent cette fameuse saison 6 du Bureau des Légendes.

Saison 5, la fin du bureau des légendes ?

Une saison finale, réalisée par Audiard, qui divise les fans

La cinquième saison du bureau des légendes devait être une saison finale. Diffusés sur Canal+ en 2020, les deux derniers épisodes réalisés par Jacques Audiard n’avaient pas fait l’unanimité. Cela dit, ils représentaient une conclusion possible à la série culte.

Les fans avaient trouvé cette fin ennuyeuse et prévisible d’après ce qu’on pouvait lire sur les réseaux sociaux. Éric Rochant, le créateur et producteur de la série, avait laissé carte blanche à Audiard afin qu’il puisse donner libre cours à son interprétation des choses.

Globalement, les choix jugés « déroutants » de Audiard sont considérés par certains comme une « beauté de l’art ».

Néanmoins, certains des acteurs eux-mêmes avaient considéré cette fin comme étant « assez différente » et « surprenante ».

Une chose est certaine : il y avait de quoi diviser.

Si beaucoup de fans ont exprimé leur déception et surtout leur incompréhension face au choix de changement de réalisateur, Éric Rochant avait pourtant pris la défense d’Audiard.

Un spin-off évoqué

La possibilité d’un spin-off avait été évoquée par Éric Rochant lors du festival de Cannes série en 2020.

 

Dans ce cas, cette nouvelle série aurait pu se calquer sur l’esprit et l’ambiance du Bureau des légendes, avec, pourquoi pas, des personnages repris du Bureau.

Il aurait pu aussi s’agir d’un reboot, une réécriture de la série. Le créateur n’avait pourtant pas précisé la nature de ce projet, ni s’il était directement aux commandes.

C'est plutôt proche du spin-off ou du reboot", avait-il annoncé. "Il y aura une nouvelle proposition de série qui sera dans l'esprit et la philosophie du Bureau des légendes, avec des personnages du Bureau des légendes très probablement. C'est en train d'être écrit.

Eric Rochant
Étant donné qu’il avait déclaré vouloir prendre un peu ses distances avec la série, on pourrait simplement supposer que ce projet aurait été confié à quelqu’un d’autre.

Apparemment, ce spin-off pourrait être centré sur les agents secrets du monde entier plutôt que sur les Français. Difficile pourtant, lorsqu’on sait les contraintes techniques qui ont pu se présenter pour imaginer le BDL.

Rochant avait été jusqu’à obtenir l’aval de la direction de la DGSE pour utiliser les logos officiels et s’inspirer du contexte. Certains agents (réels, cette fois, et non fictifs !) avaient salué le réalisme de la série, déclarant se retrouver dans certains personnages.

Le bureau des légendes saison 6 : réalité ou… légende ?

Des rumeurs sur une 6e saison du bureau des légendes

Une 6ème saison serait visiblement en cours d’écriture. C’est Jonathan Zaccaï, l’acteur qui interprète le personnage de Raymond Sisteron, qui aurait fait cette révélation récemment sur Europe 1.

Cela met du baume au cœur chez les fans, mais avec la pandémie de Covid-19, les conditions ne sont pas idéales pour lancer la réalisation de quoi que ce soit. Comme Zaccaï l’a déclaré lui-même, il faut « pouvoir voyager » pour le tournage de cette série.

Les acteurs, quant à eux, semblent prêts à travailler à nouveau ensemble. Ils auraient visiblement gardé contact via un groupe Whatsapp. S’il s’agit bel et bien de l’écriture de la saison 6, on serait donc sur une suite et pas d’une série à part entière.

Pour patienter un peu jusqu'à la saison 6 du BDL

Si vous êtes fan de la série et que vous souhaitez ménager votre addiction, il existe un moyen de vous replonger dans l’ambiance sans pour autant revoir les 50 épisodes.

Vous l’aurez deviné : nous vous convions à une expérience immersive un peu unique. Devenez vous-même un agent de la DGSE et du Bureau pendant une session de jeu de 2 h, en plein cœur de Paris !

Pendant cette session, vous :

  • êtes épaulé par vos personnages préférés comme Malotru, JJA, Sylvain ou encore César ;
  • découvrirez de mystérieux personnages qui vous plongeront dans le bain : Tonton et Loga ;
  • évoluerez au sein de décors si réalistes que vous aurez l’impression d’être sur le plateau de tournage de la série.

Alors, ça vous tente ? En attendant que le Bureau des Légendes Saison 6 ne sorte, vous pouvez visiter notre site. Ainsi, vous pourrez vous faire une petite idée de ce qui vous attend pour cette expérience immersive.

N’hésitez pas à réserver vos billets pour vous évader et devenir à votre tour un agent sous légende. La DGSE compte sur vous

“Deux heures d’aventure au coeur de Paris, dans la peau d’un agent secret.”

Le BDL : une série française à succès

Synopsis

Le Bureau des Légendes est l’une des séries françaises les plus appréciées de l’audience télévisuelle.

Il faut dire que le concept de la série plait.

Le bureau des légendes est une série policière ou plutôt une série d’espionnage, qui prend des tournants dramatiques par moment. Diffusée entre 2015 et 2020, la série met en avant les coulisses de la DGSE : la direction générale de la sécurité extérieure.

Au sein de cette organisation, un département bien particulier a vu le jour : le bureau des légendes. La mission de ses agents est de s’infiltrer sous légende. C’est donc sous une fausse identité parfaitement maîtrisée qu’ils doivent  déjouer les secrets de pays étrangers et récupérer des renseignements stratégiques.

Inspirée des vrais services de renseignements français, on suit dans cette série l’évolution de divers agents.  On suit en particulier le quotidien Guillaume Debailly, alias Malotru joué par Matthieu Kassovitz. Après avoir passé de longues années en Syrie, il est finalement de retour au pays. Pourtant tout bascule lorsqu’il croise à Paris son amante syrienne, Nadia.

Succès à la télévision Française et diffusion à l'international

 La série est rapidement devenue une série TV à succès. La saison 1 a été particulièrement bien accueillie. Les médias ont salué le réalisme, la maîtrise du contexte, un très bon jeu d’acteurs et une ligne scénaristique bien ficelée.

À la suite du succès de la saison 1, la saison 2 reçoit encore davantage de critiques positives. Le Bureau des légendes est alors considéré par certains médias comme la meilleure série française.

Le Bureau des légendes prend son envol à l’international et devient même la série ayant engendré le plus de revenus à l’étranger. Rien que ces 2 premières saisons auraient rapporté plus de 3 millions d’euros chez les distributeurs.

En moyenne, on estime que plus de 500 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, en termes d’audience

 

Facebook
Twitter
LinkedIn