Skip to content

L'UNIVERS

Bienvenue au Bureau des Légendes.

LES SERVICES SECRETS

LA DGSE

La Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE)  est le service de renseignement extérieur de la France depuis 1982. Elle travaille dans le but de protéger les intérêts vitaux de la nation. La DGSE est une entité dépendante du ministère des Armées.

LE BDL

Au sein de la DGSE,  le Bureau des Légendes forme et dirige à distance les agents les plus importants des services du renseignement. En immersion à l’étrangers, ils opèrent « sous légende », c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toute pièce.

LE CONTEXTE

VOTRE Rôle
Vous êtes des individus hautement qualifiés, ayant réussi le concours d’entrée du plus secret des services secrets : Le Bureau des Légendes
VOTRE MISSION
Vous avez rendez-vous dans une annexe des bureaux de la DGSE, à Odéon, pour votre première journée en tant qu’agent.
L'ACCUEIL
Vous serez tout d’abord accueillis par Tonton, votre agent de liaison, qui s’occupera des démarches administratives.
LE BUREAU
Puis vous rejoindrez Logarithme, le sous directeur du BDL, dans les bureaux du 4ème étage pour commencer vos missions.
ET ENSUITE...
La vie d’un agent secret n’est pas de tout repos : qui sait ce qui pourrait arriver lors de votre première journée ?

LA Série

Le Bureau des légendes est une série française diffusée sur Canal+. 

En , le New York Times place Le Bureau des légendesen troisième position dans sa liste des trente meilleures séries étrangères, la considérant comme la série d’espionnage « probablement la plus intelligente et crédible au monde ».

Toute l’expérience a été réalisée en étroite collaboration avec les producteurs, décorateurs et scénaristes du Bureau des Légendes, ainsi qu’avec la DGSE, afin d’assurer une fidélité totale envers la série.

ILS VOUS ATTENDENT

LOGARITHME

Jeune sous-directeur du BDL chargé du secteur Europe et Russie. Ancien clandé en Ukraine en 2014 pendant l’annexion de la Crimée.

TONTON

Homme à tout faire du Bureau des Légendes : tantôt chauffeur, homme de main, garde du corps, cambrioleur, c’est un vrai couteau suisse.

ARLEQUIN

Dix ans après son entrée dans la boîte, Arlequin compte parmi les agents les plus sûrs et compétents du BDL. Il est spécialiste en cybersécurité.